Un acte écologique

Chaque année, plus de 10 millions de tonnes de sacs plastiques sont enfouis sous terre.
La sortie du « tout-plastique » est une évidence.
Pourtant, nous continuons de mettre nos déchets, recyclables et compostables,
dans des sacs qui seront enfouis ou incinérés.

NOTRE CONCEPT EST SIMPLE :
nous souhaitons que le sac lui-même soit écologique ! C’est ainsi, grâce au travail de plusieurs personnes spécialisées dans la revalorisation des déchets qu’est né Pure Bag.

Pure Bag : un sac 100% compostable, méthanisable et écologique.
Le sac Pure Bag est breveté et sa recette unique est l’alliage de papier et d’huile végétale (non issue de la production d’huile de palme) tous deux produits de façon durable en France.
Ce dernier a pour mission de recevoir vos déchets alimentaires et déchets verts, qui composent aujourd’hui jusqu’à 41% de nos poubelles !
Solide, résistant à l’humidité et totalement organique, ce sac lui-même pourra finir dans votre composteur ou dans votre bac collectif de récupération des biodéchets !

Une obligation pour tous

Dans le cadre de la transition écologique annoncée par le gouvernement, d’ici 2025, il sera obligatoire pour tous les foyers français de trier ses biodéchets.

Que cela soit par le compostage individuel ou par le ramassage organisé par les collectivités, tout le monde sera dans l’obligation de faire ce tri, tout comme nous avons pris l’habitude de trier cartons, canettes et verres !

Notre projet est de permettre à tous de faire un geste pour sortir du « tout-plastique » et de se simplifier la vie lors du tri des biodéchets. Grâce au sac, il n’est plus nécessaire de nettoyer votre bio-seau : jetez le sac dans le bac à composte !

Un Geste pour Demain

Savez-vous quelles sont les différentes façons de revaloriser ses biodéchets ?

1/ Le compostage : à la maison, que ce soit dans un composteur (dans le jardin), avec un lombricomposteur (en appartement) ou bien dans le bac à composte (au pied de votre immeuble), le compostage permet de rendre à la terre ce qu’elle nous a offert ! Un engrais naturel utilisable tant dans votre potager, que votre jardin ou même vos plantes vertes à la maison.

2/ la méthanisation : c’est un processus qui permet de créer de l’énergie verte à partir des déchets organiques : le méthane dégagé par la putréfaction de tous ces déchets est récupéré puis transformé en électricité, en chaleur et en engrais organique !

Mode d'emploi

COMMENT UTILISER VOTRE SAC PURE BAG

1/ SAC POUBELLE

Avantages: Supprimer le sac poubelle plastique & Réduire la fabrication et les rejets de plastique.


2/ SAC À COMPOST

Avantages: Réduire vos déchets quotidiens (réduire incinération et enfouissement)
& Valoriser les déchets en produisant un engrais riche et naturel garanti sans résidu de plastique.

3/ SAC POUR LA MÉTHANISATION

Avantages: Réduire vos déchets quotidiens (réduire incinération et enfouissement)
& Valoriser un maximum de déchets en produisant de l'énergie : chaleur, gaz, électricité et engrais.

Astuce

L’ASTUCE DE JADE, NOTRE CHEF DE PROJET :

"Pour ma part, je pratique le zéro déchet au quotidien et donc j’ai installé un composteur au fond de mon jardin. J’utilise Pure Bag pour mes biodéchets (étant végane, je n’ai pas de restes de viandes, produits laitiers, etc.. Ainsi toute ma cuisine peut finir dans mon composteur !). Je n’ai pas de poubelle particulière pour mon Pure Bag. Ce dernier étant très solide, il tient tout seul debout. Je l’ai donc placé dans mon garage, dans un sac cabas de supermarché qui était déjà sali et dont je ne me servais plus. Cela permet d’avoir le sac totalement aéré et il est donc plus solide. Placé à cet endroit, je n’ai pas de moucherons dans ma cuisine et jamais aucune odeur ! Je le vide une fois toutes les deux semaines dans mon composteur. ».